Comment le numérique a transformé le voyage
Le numérique a transformé le processus d’achat des voyages en permettant le contact direct entre les touristes et les producteurs de voyages, mais également entre les touristes. Que ce soit par la consultation de sites de prescripteurs, de comparateurs de prix, de photographies de lieux jusqu’alors inconnus, la transformation de l’industrie touristique induit par le numérique, crée chez le touriste l'impression qu'il contrôle le voyage. Cette transformation numérique permettrait notamment aux touristes d'acheter des voyages toujours moins chers et de rendre toujours plus accessible le voyage à quiconque. Cette conférence se propose notamment d'aborder le pouvoir des consommateurs dans l'achat d'un voyage, mais également les enjeux sociaux et commerciaux sous-jacents à l'économie numérique qui transforme l'industrie touristique. Le pouvoir dans le réseau de distribution touristique est-il vraiment du côté des touristes?
Conférencier : Laurent Bourdeau, professeur, Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, UL
Repas froid permis dans la salle.
Entrée libre. Places limitées (priorité accordée aux personnes inscrites).
Pour vous inscrire