Les enjeux de la reconnaissance en enseignement et en recherche universitaire
Il est admis que la reconnaissance est un gage de succès pour attendre les objectifs des entreprises et des institutions. Elle contribue notamment à un plus grand engagement des individus et au sentiment d’appartenance. La reconnaissance est également importante pour l’épanouissement des individus. Pourtant, la considération des personnes et leur contribution professionnelle semblent parfois négligées. Est-ce par manque de temps, parce que le rôle de la reconnaissance est sous-estimé ou par manque de sensibilisation?
Divers panélistes tenteront de répondre à ces questions en abordant plusieurs thèmes de la reconnaissance adaptés à la réalité universitaire: points forts et potentielles failles, bénéfices pour l’enseignement et la recherche, priorités, rôle, champ d’action et limites des universités, etc.
Panélistes
- Caroline Biron, professeure, Faculté des sciences de l’administration, Département de management
- Christian Djoko, auxiliaire d’enseignement, Faculté de philosophie
- Guy Dorval, chargé de cours, Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Département de géographie
- Martin Plante, technicien expert, Faculté de sciences et de génie, Département de géologie et génie géologique
- Sonia Pomerleau, professionnelle de recherche, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels
- Danny J. Sohier, directeur exécutif, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Modératrice
Françoise Guénette, journaliste indépendante et animatrice professionnelle
Durée: 1h30
Admission: entrée libre (capacité de 250 personnes)