L’incidence du contexte d’études sur la réalisation de la carrière scolaire de femmes autochtones universitaires
Docteure en administration et évaluation dans le domaine de l’éducation, Jo-Anni Joncasprésentera les résultats de sa recherche portant sur la réussite scolaire des femmes autochtones, et plus spécifiquement sur l’incidence du contexte d’études sur la réalisation de leur carrière scolaire universitaire.
L’Association des femmes diplômées des universités (AFDU)a pour mission principale de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes. Par le biais de sa fondation, elle attribue annuellement au-delà d’une vingtaine de bourses à des étudiantes de l’Université Laval. Elles’intéresse également à la poursuite des études chez les filles et les femmes des Premières Nations. Ainsi ces étudiantes peuvent bénéficier de bourses, soit au niveau collégial ou universitaire. L’association finance aussi différents projets reliés à l’éducation des femmes des Premières Nations,dont celui de Jo-Anni Joncas.
Le stationnement à l’université est gratuit le dimanche. L’accès au pavillon est toutefois contrôlé pour des raisons de sécurité. C’est pourquoi nous demandons à nos invitées et invités de confirmer leur présence et d’arriver à l’heure.
Une période de questions suivra la conférence. Les participantes et les participants auront de plus l’occasion d’échanger de façon informelle avec la conférencière autour d’un café et de viennoiseries.
Pour confirmer votre présence: afduquebec@gmail.com ou 418-837-4262