Baromètre de l'action climatique - Campus ULaval

11 octobre 2023 - Le Vice-Rectorat aux affaires internationales et au développement durable a confié à une équipe de recherche de l’Université Laval le mandat de réaliser une étude auprès de la communauté universitaire. Cette étude porte sur vos connaissances, attitudes et comportements liés à la question des changements climatiques. Elle comporte 40 questions et est d’une durée d’environ 15 minutes.

Titre de la recherche : Baromètre de l’action climatique – Campus Université Laval

Objectif : Le projet vise à mieux comprendre la disposition des membres de la communauté de l’Université Laval envers les changements climatiques. En identifiant bien les connaissances, attitudes et comportements de la communauté, cette étude permettra de mieux orienter les stratégies de communication climatique qui lui sont destinées.

Chercheuse principale : Valériane Champagne St-Arnaud, professeure, Université Laval

Afin de vous remercier de votre participation, plusieurs lots seront tirés parmi les répondantes et répondants :

• Pour la communauté étudiante : deux bourses d’études de 500$ chacune.
  • Pour les membres du personnel : cinq bons d’achat de 100$ chacun pour l’un des commerces suivants : la Coop Zone, la Boutique Rouge et Or ou Le Pub universitaire.

Pour assurer que vous êtes membre de la communauté de l’Université Laval, il vous sera demandé de vous connecter au questionnaire à l’aide de votre IDUL. Vous prendrez ensuite connaissance du formulaire de consentement avant de décider si vous souhaitez répondre au questionnaire. Nous tenons à vous assurer que toute l’information recueillie par l’entremise de ce questionnaire sera traitée de manière strictement confidentielle et que les répondantes et les répondants ne pourront être identifiés. Il n’y a pas de risque ou d’inconvénient à participer à la recherche.

Nous vous invitons à répondre en très grand nombre à ce sondage en ligne, et ce, avant le 27 octobre 2023, 23h59.

Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration.

Pour participer à l’étude, veuillez cliquer ici Baromètre de l'action climatique - Campus ULaval.

Pour en apprendre davantage sur le projet de recherche : valeriane.champagne@fsa.ulaval.ca

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2023-165 A-1 / 04-10-2023