Le réseau international étudiant pour le climat UniC recrute!

25 février 2022- Connaissez-vous le Réseau international étudiant pour le climat UniC? Il s’agit d’une communauté de pratique en action climatique dédiée aux étudiantes et étudiants universitaires. Lancé en 2020 par l’Université Laval, le Réseau UniC regroupe maintenant des membres de plus de 60 pays et compte sur plusieurs partenaires universitaires à l’international pour propulser les idées et les projets de ses membres. Joindre UniC, c’est accéder à quatre grands leviers :

• Une plateforme web dédiée aux membres, pour réseauter et partager ses ambitions
  • Une programmation d’activités, pour développer ses compétences et renforcer son pouvoir d’agir pour le climat
  • Des projets collectifs et des appels à projets étudiants avec des opportunités de financement
  • Un Sommet biennal qui célèbre l’action climatique étudiante et qui rassemble les membres ayant démontré le plus d’engagement dans le Réseau

Le réseau lance ce mois-ci une campagne pour accueillir de nouveaux membres ayant comme point commun d’être appelés par la cause climatique! Une chose à retenir : c’est simple de faire partie de la communauté UniC. Il faut étudier à l’université, avoir plus de 18 ans, maîtriser le français ou l’anglais et remplir un court formulaire d’adhésion.

Tout cela pique votre curiosité? Pour plus de détails, rendez-vous sur unic.ulaval.ca.