Partenariat entre l'Institut EDS et la ville de Baie-Saint-Paul

25 avril 2022 – L’Institut en environnement, développement et société (EDS) et la ville de Baie-Saint-Paul ont annoncé un partenariat pour la préparation de son prochain plan d’action en développement durable.

Ce partenariat s’inscrit dans la Démarche transformationnelle des ODD dans les collectivités locales initiée par l’Institut récemment. Elle vise à renforcer le rôle des collectivités locales dans l’appropriation, la planification, la mise en œuvre et le suivi des objectifs de développement durable (ODD).

Outre ce partenariat avec la ville de Baie-Saint-Paul, l’Institut accompagnera également deux autres villes et la Nation huronne-wendat dans le cadre de cette démarche.

L’Institut collabore avec plusieurs réseaux de recherche en développement durable pour la mise en place de cette démarche, notamment avec l’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD), le Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), Sustainable development solutions network (SDSN) et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Ce projet est possible grâce au gouvernement du Canada par le biais du programme de financement des objectifs de développement durable.