Des entreprises de l'Université Laval se démarquent une fois de plus!

21 mars 2022 – Parmi les 67 boursières et boursiers d’honneur sélectionnés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à travers les 16 régions du Québec, 5 sont issus de notre communauté universitaire.

Une bourse d'honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l'offre de financement traditionnel. Ce programme a pour but de stimuler les entrepreneurs de toutes les régions et tous les horizons et de favoriser la croissance économique du Québec. Ces entreprises allient plusieurs qualités recherchées, notamment l’audace et l’innovation en plus de se soucier de leurs impacts environnementaux et sociaux.

Les lauréates et lauréats :

• Hubert Cormier – Bon pour toi
  • Myrik Hervieux-Gaudreau – GPHY
  • Antoine Bolduc – ATYPIC, équipements de plein air
  • Anne-Sophie Paquet – Bia Formations
  • Noémi Harvey – Les productions RN

« En tant que gouvernement, on est fier d'accompagner ces entrepreneurs passionnés tout au long de leur parcours. Je félicite les récipiendaires des 67 bourses d'honneur pour leur audace, leur persévérance et leur détermination! Je suis ravie de constater que la relève prospère dans notre écosystème d'entrepreneuriat et contribue à la vitalité de l'économie de l'ensemble des régions du Québec. » Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.

Pour en savoir plus.