9 entreprises de l’Université Laval participeront à une mission entrepreneuriale en France

9 entreprises issues de l’Université Laval auront la chance de participer à une mission entrepreneuriale en France au printemps prochain dans le cadre de Moovjee Québec. Au total 15 entreprises ont été sélectionnées. Moovjee Québec est le mouvement lancé dans la région de la Capitale-Nationale dont fait partie l’Université pour soutenir les étudiants et les entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans notamment par le mentorat.

Dans le cadre de cette mission, ces jeunes entrepreneurs auront l’opportunité d’explorer de nouveaux modèles d’affaires, de réseauter avec des experts reconnus et des entrepreneurs français ainsi que de développer des opportunités d’affaires. Cette mission entrepreneuriale est rendue possible grâce à une contribution financière des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Félicitations à Animora (Andrée-Ann Adam), MOS Racks (Joey Hébert), Escargot gourmand (Catherine Trudel Guy), OMY Laboratoires (Andrea Gomez et Rachelle Séguin), Système Vireo (Alexandre Chamberland), Geosapiens (Hachem Agili), GPHY (Myrick Harvieux-Gaudreault), Solution Nexam (Marie-Sophie Dionne) et E-nov Conseil (Jean-Philippe Delisle).

Enfin soulignons que cette nouvelle contribue au rayonnement des étudiants et des diplômés en plus de réaffirmer le leadership entrepreneurial de l’Université. Elle met aussi en lumière la qualité de l’accompagnement offert par les intervenants du Circuit entrepreneurial dont Entrepreneuriat Laval, l’Académie entrepreneuriale-CDPQ, EGGENIUS de la Faculté des sciences et génie pour ne nommer que ceux-ci.

À propos de Moovjee Québec
Moovjee Québec est une communauté d’affaires dans la région de la Capitale-Nationale p qui vise à inciter les jeunes à considérer l’entrepreneuriat comme une option professionnelle incluant la reprise d’entreprise, pendant ou après leurs études.