Aller au contenu principal

Appui financier de SOVAR à deux entreprises technologiques

SOVAR investit dans deux jeunes pousses issues des laboratoires de recherche de l’Université Laval et du CHU de Québec, soient Laboratoire Innodal et Medscint. Cette annonce réitère l’importance de faire connaître les retombées des projets issus de la recherche qui est un des messages clés déployés actuellement dans le cadre de la campagne en entrepreneuriat scientifique et innovant. 

Ce financement permettra aux deux entreprises de soutenir leurs opérations et de propulser le passage vers la commercialisation de leurs produits et services. Il faut souligner que ces entrepreneurs sont également accompagnés par les conseillers spécialisés de SOVAR depuis leurs débuts.

Paule De Blois, présidente et directrice générale de SOVAR souligne que « Notre investissement confirme leur fort potentiel innovant, et permet de dérisquer davantage leur projet d’affaires et de créer un effet de levier afin d’attirer des financements supplémentaires plus importants ».

Laboratoire Innodal inc. se spécialise dans la production de bactériocines, cultures protectrices et autres antimicrobiens naturels. Plus précisément, elle innove dans la conservation alimentaire en offrant une nouvelle génération d'antimicrobiens pour toute la chaîne de transformation alimentaire. La technologie d’Innodal permettra de remplacer les agents chimiques de conservation et d’assurer l’innocuité alimentaire naturellement.

Medscint, quant à elle, propose des solutions optiques et photoniques basées sur la technologie des scintillateurs. Elle intervient en radiothérapie pour assurer l’intégrité des procédures ainsi que pour mesurer précisément et en temps réel les doses reçues. Medscint vise à révolutionner le domaine du contrôle qualité en radiothérapie en offrant aux physiciens médicaux des outils de mesure à la hauteur des besoins d’aujourd’hui et de demain.

Notons aussi que les jeunes entrepreneurs François Therriault-Proulx, président-directeur général de Medscint, et Laurent Dallaire, président de Laboratoire Innodal ont été sélectionnés pour participer à la 4e cohorte d'Adopte Inc.