Le 4 décembre dernier se déroulait le 19e Gala du Concours d'idées d'entreprise organisé par Entrepreneuriat Laval, sous la présidence d'honneur des membres fondateurs de la compagnie GPHY. Animé par Mme Mélissa Lapierre de l’entreprise Communication Futée, le gala a permis de remettre plus de 10 000$ en prix aux entrepreneurs de la communauté universitaire.

Cette année, 89 membres de la communauté universitaire, provenant de 13 facultés, ont participé au concours. En tout, 62 projets ont été déposés et 20 bourses ont été remises aux gagnants pour un total de 10 400$.

Ce concours s’inscrit parfaitement dans la vision de la démarche institutionnelle en entrepreneuriat responsable de l’Université Laval qui est, entre autres, de susciter l’éveil entrepreneurial et de développer les compétences clés nécessaires à la réalisation de tout projet!

Mme Marine Queffeulou et M. Jacopo Profili de la Faculté de médecine se sont démarqués en remportant le Grand Prix BMO - Jeune entreprise innovante de 2 000$ pour leur projet Kalego.

MM. Alex Thivierge et Sébastien De Blois de la Faculté des sciences et de génie ont pour leur part remporté le prix Entrepreneuriat Responsable de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat d’une valeur de 1 000$ pour leur projet Jumine.