Le programme Accélération-réseau de l'Université Laval s'adresse à des startups qui souhaitent réaliser un projet en mobilité durable en leur offrant un programme d'accompagnement personnalisé qui réunit des experts de l'entrepreneuriat et des transports durables.

Nous vous présenterons, au courant des prochaines semaines, les entreprises participantes à ce parcours unique.

Le projet d'Audrey Lizotte, encore au stade d’idéation, est un concept de  plateforme web à plusieurs fonctionnalités qui permettra d’organiser l’information et les ressources liées au cyclisme utilitaire. Cette application permettra l’intégration de la participation citoyenne, la gouvernance et la collaboration entre les partenaires dans le but de rendre la ville plus résiliente et inclusive.

« C’est en m'impliquant auprès d'organisations de mécanique vélo autonome que j’ai développé mon intérêt envers les questions d’ordres sociologiques sur la mobilité douce et de là est venue mon envie de créer un outil qui puisse être porteur pour la démocratisation du vélo en ville »!

Il s'agit d'un programme en collaboration avec l'Unité Mixte de Recherche en sciences urbaines - UMRsu, Accès transports viables, IVÉO, Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, Entrepreneuriat Laval de l'Université Laval, SOVAR, LE CAMP et La Centrale - Espace entrepreneurial - Université Laval.

Pour en savoir plus sur le programme.