Découvrez d'autres projets inspirants en mobilité durable

Le programme Accélération-réseau de l'Université Laval s'adresse à des startups qui souhaitent réaliser un projet en mobilité durable en leur offrant un programme d'accompagnement personnalisé qui réunit des experts de l'entrepreneuriat et des transports durables.

Nous vous présenterons, au courant des prochaines semaines, les entreprises participantes à ce parcours unique.

La startup « Les Projets Audacieux » a pour objectif de développer une plateforme de gestion et des technologies pour la mobilité durable. « Nous avons élaboré notre idée à partir de discussions avec des acteurs en mobilité durable, que nous avons rencontré grâce au Mobilothon 2019 de l'Université Laval. »

Les Projets Audacieux

Le projet de Bertrand Gélinas, Greenplay, révolutionne la mobilité durable en proposant une solution facile, accessible et efficace qui engage, motive et récompense les employés à intégrer une culture axée sur le développement durable dans leur milieu de travail. « Le coup de pouce nécessaire pour prendre le vélo, l’autobus ou faire du covoiturage, on en bénéficierait tous, moi le premier, car j’ai toujours eu de la difficulté à intégrer les transports actifs et collectifs dans ma vie. L’idée de Greenplay vient de mon besoin d’avoir un déclencheur, un incitatif à les utiliser afin qu’ils fassent partie de mon quotidien, sans que ce soit une corvée »!

Greenplay

La Startup A-malgam Technologies propose, quant à elle, une infrastructure de collecte et de vente de données de mobilité qui répond à la problématique d'accès à l'information dans ce secteur d'activité.

A-malgam Technologies

Le programme Accélération-réseau est réalisé en collaboration avec l'Unité Mixte de Recherche en sciences urbaines - UMRsu, Accès transports viables, IVÉO, Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, Entrepreneuriat Laval de l'Université Laval, SOVAR, LE CAMP et La Centrale - Espace entrepreneurial - Université Laval.

Pour en savoir plus sur le programme écrivez lacentrale@ulaval.ca.