Découvrez les lauréates et les lauréats du Concours d'idées d'entreprise responsable 2023

17 avril 2023 - Le 13 avril 2023 avait lieu la remise des bourses du Concours d’idées d’entreprise responsable en collaboration avec Entrepreneuriat ULaval!

Près d'une cinquantaine de projets ont été déposés et 7 bourses ont été remises aux finalistes pour un total de 7 000 $! Bravo à toutes les personnes qui ont osé présenter leur idée!

Ce concours s’inscrit parfaitement dans la vision de la démarche institutionnelle en entrepreneuriat responsable de l’Université Laval qui est, entre autres, de susciter l’éveil entrepreneurial et de développer les compétences clés nécessaires à la réalisation de tout projet.

Découvrez les projets lauréats :

• 1er prix : Talusier Arbour LaSalle | projet Hydromel Stoneham
  • 2e prix : Sean Johnson | projet Tamaa
  • 3e prix : Roxanne Pelletier et Marie-Ève Lavoie | projet Ta physio à 2 clics
  • 4e prix : Anne-Sophie Dorval | projet Origine Boréale
  • 5e prix : Leïla Mouloudi et Simon Nguyen-Beaupré | projet Infor Med
  • Le prix coup de coeur BMO a été remis à Sean Johnson | projet Tamaa
  • Le prix spécial issu de la recherche scientifique a été remis à Leïla Mouloudi et Simon Nguyen-Beaupré | projet Infor Med

Rappelons que le concours d’idées d’entreprise responsable vise à stimuler l’émergence d’idées novatrices et responsables susceptibles de conduire au démarrage de nouvelles entreprises. S’adressant aux membres de la communauté universitaire, c’est-à-dire aux individus, autant seul qu’en équipe, le Concours offre la possibilité de présenter une idée, de valider son potentiel auprès d’intervenants qualifiés et de courir la chance de gagner des bourses pour faciliter le démarrage du projet.