Différentes occasions de financement disponibles pour vous!

27 février 2023 - Les sources de financement en entrepreneuriat pour démarrer votre projet ou faire grandir votre entreprise sont multiples et diversifiées. Voici différentes occasions de financement disponibles présentement pour faire fructifier vos idées!

Concours d'idées d'entreprise responsable

Ce concours vise à stimuler l’émergence d’idées novatrices et responsables susceptibles de conduire au démarrage de nouvelles entreprises. S’adressant aux membres de la communauté universitaire, c’est-à-dire aux individus, autant seul qu’en équipe, le Concours offre la possibilité de présenter une idée, de valider son potentiel auprès d’intervenantes et intervenants qualifiés et de courir la chance de gagner une des sept bourses (de 250 $ à 2 000 $) pour faciliter le démarrage du projet.

Date limite de candidature repoussée : 17 mars 2023

Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Date limite de échelon local : 14 mars 2023

Bourses de leadership et d’engagement

Le Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval désire soutenir pendant leurs études universitaires les étudiantes talentueuses et étudiants talentueux démontrant un engagement exceptionnel dans l’un des 6 secteurs d’activité priorisé dont celui de l'entrepreneuriat! Le leadership entrepreneurial vise les étudiantes et étudiants qui s’illustrent par le développement de projets individuels ou collectifs à caractère entrepreneurial, à des fins économiques, sociales ou autres.

Date limite de échelon local : 15 mars 2023

Bourse Marie-France Poulin

La bourse Marie-France Poulin visent à offrir un soutien financier aux femmes entrepreneures. À cette bourse de 10 000 $ sera jumelée la possibilité de coaching avec Mme Poulin à raison d'une rencontre tous les 6 mois.

Date limite de candidature : 24 mars 2023

Bourses Paul-Henri Fillion

Ces deux bourses de 10 000 $ visent à offrir un soutien financier aux entrepreneures et entrepreneurs technologiques en prédémarrage voulant développer ou accélérer le développement de leur entreprise et ayant une volonté d'avoir une composante manufacturière au Québec.

Date limite de candidature : 24 mars 2023

Bourses Rodrigue Julien

Six bourses de 6 000 $ sont offertes aux mentorées et mentorés d'Entrepreneuriat ULaval en collaboration avec SAGE Mentorat d'affaires.

Date limite de candidature : 9 avril 2023