Entrepreneuriat ULaval, l'incubateur de l'Université Laval, dévoile sa nouvelle image de marque

Québec, le 15 juin 2022 – Entrepreneuriat ULaval, l’incubateur d’entreprises responsables de l’Université Laval, dévoile une série de changements d’envergure : nouvelle dénomination sociale, création d’une identité visuelle audacieuse et d’un nouveau site Web, mise en place du réseau des Grandes et Grands Ambassadeurs de l’entrepreneuriat à l’Université Laval, du nouveau fonds d’investissement ULaval –  Étincelles et d’une campagne de financement.

« Les récentes annonces confirment qu’Entrepreneuriat ULaval est prêt à renforcer son rôle d’incubateur universitaire de classe mondiale et d’acteur stratégique dans l’écosystème entrepreneurial ayant un impact durable auprès des jeunes entreprises innovantes et responsables », a souligné le président du conseil d’administration d’Entrepreneuriat ULaval, Jacques Topping.

Nouvelle dénomination sociale et identité visuelle

Dans un souci de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté auprès de la communauté universitaire et des partenaires, Entrepreneuriat Laval devient Entrepreneuriat ULaval (EUL) et revoit entièrement son image de marque. La disposition avant-gardiste du logo représente graphiquement la croissance et les obstacles liés à la création d’une entreprise. Le slogan « Grandir, d’idées en succès » fait référence à l’engagement d’EUL qui vise à propulser vers le succès les idées des entrepreneures et entrepreneurs accompagnés dans le cadre des divers programmes offerts. Un nouveau site Web, en harmonie avec l’identité et conçu pour joindre davantage la clientèle cible a également été mis en ligne.

Réseaux des Grandes et Grands Ambassadeurs

Grâce au nouveau réseau des Grandes et Grands Ambassadeurs de l’entrepreneuriat à l’Université Laval, EUL peut désormais compter sur des personnes influentes et inspirantes qui soutiennent les visions et les ambitions de l’organisation.
« C’est un honneur pour moi de faire partie du réseau des Grandes et Grands Ambassadeurs de l’entrepreneuriat à l’Université Laval. Ce réseau qui est appelé à grandir dans les prochaines années démontre l’importance accordée par les gens qui en font partie à l’entrepreneuriat responsable et au besoin de soutenir Entrepreneuriat ULaval dans sa mission auprès des jeunes pousses », a confié la coprésidente et cofondatrice de Germain Hôtels et Grande Ambassadrice chez EUL, Christiane Germain.

Fonds d’investissement ULaval – Étincelles

Le capital de démarrage d’une entreprise est un enjeu important pour tout entrepreneure ou entrepreneur; c’est l’étincelle qui peut tout changer. C’est pourquoi un fonds agile a été créé par des entrepreneurs à succès qui ont à cœur l'entrepreneuriat. Les bénéficiaires de ce fonds sont les entreprises avec des produits innovateurs destinés aux marchés internationaux et qui sont dirigées par des entrepreneures et entrepreneurs à fort potentiel. Elles doivent nécessairement être accompagnées à leurs débuts par Entrepreneuriat ULaval. Elles jouiront ainsi de la notoriété et des contacts des entrepreneurs investisseurs pour la suite du développement de l’entreprise.

La mise en place de cette liste de projets d’envergure contribuera à propulser davantage vers le succès les entrepreneures et entrepreneurs de la communauté universitaire dans le démarrage d’entreprises innovantes et responsables.
« Entreprenariat ULaval participe activement à cultiver avec réussite la fibre entrepreneuriale de notre communauté universitaire, et ce, depuis 30 ans.

On ne répétera jamais assez l’importance de stimuler l’innovation et de multiplier ses retombées économiques et sociales dans les secteurs clés pour l’avenir du Québec. La synergie entrepreneuriale déployée à l’Université Laval est le chemin à emprunter pour que la recherche et l’entrepreneuriat continuent à se nourrir l’un et l’autre afin de faire du Québec un terreau fertile à l’innovation », a fait valoir la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, à l’occasion de cette annonce.

À propos d’Entrepreneuriat ULaval

Entrepreneuriat ULaval est un organisme à but non lucratif lié à l’Université Laval. Sa mission est d’accompagner les membres de la communauté universitaire engagés activement dans le démarrage d’entreprises responsables, en misant sur la complémentarité des ressources de l’Université Laval et des actrices et acteurs stratégiques de la région.

Consultez également l'actualité sur le ULaval Nouvelles.