L’entreprise Ferreol, pionnière dans l’industrie du ski durable s’est hissée au titre de lauréate dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique lors du dernier gala programme universitaire de Forces AVENIR qui a eu lieu, en mode virtuel, le 7 octobre.

Les entrepreneurs Jonathan Audet, Etienne Boucher et Félix Lapointe ont remporté un prix AVENIR, en offrant un ski conçu et fabriqué ici avec des matériaux du Québec tout en étant adapté pour les conditions du Québec. Ces 3 passionnés de ski visent à inspirer l’industrie du ski en lançant leurs prochains modèles à base de fibre de lin ainsi qu’avec leur programme «Seconde vie». L’objectif de l’entreprise, dans les prochaines années, est d’influencer fortement les autres fabricants de skis pour que les habitudes et les façons de faire évoluent de manière à ce que l’industrie devienne plus saine qu’elle l’est actuellement. Ces étudiants de l’Université Laval sont d'ailleurs sur la bonne voie, puisque leur 1er inventaire de Pionnier 104, 1er modèle de skis, s’est vendu en un mois.

Mentionnons que l’entreprise a été accompagnée par Entrepreneuriat Laval et fait partie du programme VIP3 de la Faculté des sciences et de génie.