L’agriculture biologique: un secteur d’avenir pour de futurs promoteurs

La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) a lancé récemment une nouvelle formation en ligne sur l’agriculture biologique et l’entrepreneuriat. À peine quelques jours après son lancement, elle affiche déjà complète. Un succès fulgurant, qui dans un contexte de crise sanitaire mondiale, nous rappelle que l’agriculture biologique connait actuellement un essor fulgurant.

Ce succès arrive à un moment charnière où le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), André Lamontagne, a présenté récemment son Plan d’agriculture durable 2020-2030 qui vise à encourager l’adoption de pratiques plus soucieuses de l’environnement, entend structurer la recherche, augmenter les connaissances dans ce domaine en plein essor, stimuler les transferts technologiques et assurer la formation des agriculteurs.

Les astres sont bien alignés et la formation offerte par la FSAA vient confirmer que tous les acteurs clés ont pris assurément un virage vert et reconnaissent l’importance de sensibiliser et de former les futurs promoteurs.

Félicitations à la Faculté qui agit comme un leader dans ce domaine.

Pour en savoir plus sur la formation qui sera offerte