Lancement de la campagne institutionnelle en entrepreneuriat scientifique et innovant

Le 21 novembre 2019, l’Université Laval a lancé, lors du tout premier café-innovant, la campagne de promotion et de sensibilisation en entrepreneuriat scientifique et innovant qui s’échelonnera jusqu’en 2021.

Cette campagne vise à générer davantage de projets d’innovations à fort potentiel commercial et à stimuler l’entrepreneuriat scientifique et innovant sur le campus. Elle vise les étudiants des trois cycles dans les secteurs clés (sciences de la vie et de la santé, sciences appliquées et ingénierie, agriculture et foresterie et nutrition et aliments fonctionnels) ainsi que les professeurs.

Les objectifs généraux de la campagne poursuivis auront pour but de susciter l’éveil en entrepreneuriat scientifique et valoriser ses retombées dans la société, susciter l’émergence de projets issus de l’innovation scientifique, de faire connaître et mettre en valeur les ressources de l’écosystème en recherche, innovation et entrepreneuriat et de positionner ULaval en entrepreneuriat scientifique tant au niveau de sa communauté qu’à l’externe. Diverses stratégies et moyens seront déployés au courant des prochains mois afin de répondre à ces objectifs.

L’Université Laval, par le biais de La Centrale – Espace entrepreneurial, remercie grandement les partenaires de la campagne de promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant soit la Ville de Québec, EGGENIUS (FSG), Entrepreneuriat Laval, la Faculté des études supérieures et postdoctorales, l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), Mitacs, SOVAR et le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (BLUM).

gg