Le baromètre LeCoude pour mieux comprendre les défis et les besoins des entrepreneurs du Québec

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) a développé un sondage en ligne, Le Baromètre, afin de mieux comprendre les défis et les besoins des startups dans toute la province du Québec.

Un suivi hebdomaire est fait auprès des entreprises et les besoins ainsi exprimés sont communiqués aux différentes ressources locales. Dans le cas de l’Université Laval, c’est Entrepreneuriat Laval et SOVAR qui s’assurent du suivi auprès des entrepreneurs.

Les résultats du Baromètre seront aussi communiqués aux différents paliers de gouvernements afin de s’assurer que les mesures économiques mises en place correspondent aux besoins réels des startups.

L’Université invite sa communauté d’entrepreneurs à répondre à ce sondage en ligne.

Rappelons que le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec (MAIN) a pour mission de renforcer la cohésion et l’efficacité de l’écosystème des incubateurs et accélérateurs et augmenter son impact dans la chaîne du développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Québec.