Aller au contenu principal

Le Fonds Claude-Lessard investit 50 000 $ dans Ferreol, une entreprise québécoise issue de l’Université Laval

14 septembre 2022 - L'équipe de Ferreol, créée par Félix Lapointe, Jonathan Audet et Étienne Boucher, a remporté la quatrième édition de l’appel de candidatures du Fonds Claude-Lessard reconnaissant ainsi leur haut potentiel de croissance.

Ferreol est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception et dans la fabrication de skis alpins de haute-performance. L’entreprise se positionne également à titre de laboratoire d’innovation qui vise à développer des technologies écoresponsables pour l’ensemble de l’industrie du ski. Deux modèles d’affaires qui coexistent et qui ont un grand potentiel pour l’entreprise.

Ayant fait connaissance lors de leurs études universitaires en génie mécanique à la Faculté des sciences et de génie, les trois fondateurs se sont aperçus qu'ils avaient tous le même atome crochu : la passion du ski et un esprit créatif. Les trois étudiants ont mis en avant leur passion pour le ski dans un projet entrepreneurial commun en créant leur propre entreprise. Ils ont été accompagnés par l’incubateur d’entreprises de l’Université Laval, Entrepreneuriat ULaval.

« Cet investissement majeur permettra autant de propulser l’entreprise dans son plan de croissance que pour s'outiller afin de bien protéger notre propriété intellectuelle derrière nos innovations et pour faire l’acquisition de nouvelles ressources », indique Jonathan Audet, cofondateur et directeur des opérations de Ferreol.

En apprendre plus sur Ferreol dans cette vidéo.

Sur la photo en pièce jointe : De gauche à droite, Félix Lapointe, Jonathan Audet, Claude Lessard et Étienne Boucher.


À propos de Ferreol

Ferreol est une entreprise québécoise qui développe des skis alpins haut de gamme en utilisant une démarche qui prône le respect de l'environnement. Native de Beaupré (Québec), elle a vu le jour en 2019. Fondée par trois passionnés de ski et de plein-air, l’entreprise a été créée en ayant un objectif bien précis : concevoir et fabriquer des skis alpins plus polyvalents, ceux-ci permettant donc de répondre concrètement aux exigences des skieurs d’ici et d’ailleurs.

À propos du Fonds Claude-Lessard

Lancé à l’automne 2018, le Fonds Claude-Lessard vise à offrir un soutien financier pour le démarrage d’entreprise à haut potentiel de croissance par des personnes étudiantes ou récemment diplômées de l’Université Laval. À cet effet, Claude Lessard a fait un important don à la Faculté des sciences de l’administration, dont est diplômé ce cofondateur de Cossette.