Aller au contenu principal

L'entreprise RoadLoft remporte la Bourse Jeune Entreprise 2021

C'est lors de la 23e édition de la Soirée Bourse Jeune Entreprise de la Jeune chambre de commerce de Québec, présentée par Desjardins Entreprises, en association avec Siemens Mobilily que la bourse, d'une valeur de 70 000$, a été remise à Mme Laurence Dufour, cofondatrice de l'entreprise RoadLoft. Cette bachelière en psychoéducation a fait partie de la cohorte 2020 de l'Académie entrepreneuriale ULaval-CDPQ.  

L’entreprise se spécialise dans les ensembles de conversion non permanente qui transforme en moins de cinq minutes la voiture de tous les jours en campeur ergonomique et confortable.
Le Prix Coup de coeur du public a pour sa part été décerné à M. Anthony Blais de l'entreprise GPHY. Détenteur d’un baccalauréat en génie physique et étudiant au MBA entrepreneuriat et gestion des PME, cet entrepreneur a également fait partie de la cohorte 2020 de l'Académie entrepreneuriale ULaval-CDPQ. Son entreprise se démarque en développant des solutions innovantes en lien avec le concept d’énergie intelligente. La première solution mise au point par GPHY est basée sur une technologie de rupture dans le domaine du transfert d’énergie sans fil.

Soulignons que parmi les six finalistes, quatre proviennent de la communauté universitaire. Outre les deux lauréats, nous y retrouvions M. Jean-Philippe Côté d'Animora et M. Mohammed Assafiri de Upbio.