L’Université Laval est un des partenaires majeurs du parcours entrepreneurial Sismic

Le 21 mai 2019 a eu lieu à Montréal le lancement national de Sismic, un parcours entrepreneurial imaginé pour les entreprises collectives et destiné aux étudiant(e)s des établissements d’enseignement supérieur de partout au Québec. Sismic est une initiative du Chantier de l’économie sociale, offerte en partenariat avec les Pôles régionaux d’économie sociale et financée par le Secrétariat à la jeunesse. Le parcours entrepreneurial vise à accompagner, former et référer des entrepreneurs innovants et émergents afin de passer de l’idée au projet.

L’Université Laval et Entrepreneuriat Laval s’associent à Sismic Capitale-Nationale

Acteurs incontournables de l’entrepreneuriat étudiant, l’Université Laval et Entrepreneuriat Laval seront partenaires de Sismic en appuyant ses activités tout au long du parcours. « Le nouveau parcours intègre bien les valeurs de la responsabilité sociale que notre Université souhaite véhiculer auprès de sa communauté étudiante, souligne le vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé de l’Université Laval, Rénald Bergeron. De par la nature même des projets qui seront initiés, nous visons à former et accompagner les leaders de demain dans leur volonté de trouver des solutions concrètes aux enjeux et répondre aux besoins des populations. Cette offre d’accompagnement dédiée aux porteurs de projets collectifs agira en complémentarité avec l’ensemble des ressources de notre écosystème entrepreneurial, entre autres, par le biais de La Centrale et d’Entrepreneuriat Laval. »

Pour en savoir plus sur Sismic de la Capitale-Nationale