L’Université Laval : premier établissement d’enseignement supérieur canadien à joindre le regroupement du Babson College

L’Université Laval a rejoint, depuis quelques mois déjà, le Babson Collaborative for Entrepreneurship Education, un regroupement d’établissements d’enseignement supérieur axé sur la mobilisation des ressources nécessaires au développement de l’enseignement des compétences entrepreneuriales. L’Université Laval est la première université canadienne à s’y joindre.

Cette collaboration avec le Babson College confirme le leadership de l’Université Laval et sa volonté de soutenir l’entrepreneuriat par des programmes d’accompagnement et des pratiques pédagogiques innovantes. « Le Babson College et l’Université ont la même vision de l’entrepreneuriat; cette collaboration est donc très naturelle. Le partage de pratiques et le renforcement des liens seront bénéfiques à l’ensemble de notre écosystème entrepreneurial. Qui plus est, le Babson College accorde beaucoup d’importance à l’incidence sociale de l’entrepreneuriat, ce qui cadre avec la vision d’entrepreneuriat responsable qui nous anime », a mentionné Maripier Tremblay, directrice scientifique de la démarche institutionnelle en entrepreneuriat et professeure à la Faculté des sciences de l'administration.

Ce partenariat s’est aussi traduit par la création d’un nouveau programme d’été destiné aux étudiants entrepreneurs de l’Université. Ce programme d'été pour entrepreneurs(es), nommé PROTO 10, est une expérience intensive de 10 semaines conçue pour accélérer le démarrage des entreprises des étudiants(es), diplômés(es) et membre du personnel de l'Université Laval. La deuxième édition du programme aura lieu à l’été 2019, à La Centrale. D’ailleurs, le dépôt des candidatures se fait présentement et jusqu’au jeudi 28 mars 2019.

Pour en savoir plus au sujet du programme PROTO 10.