MOOVJEE Québec : Une communauté web pour les étudiants et les entrepreneurs milléniaux!

MOOVJEE Québec est un nouveau mouvement lancé dans la région de la Capitale-Nationale pour soutenir les jeunes et les étudiants entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans. MOOVJEE Québec voit le jour le 8 mai 2019 pour accompagner les entrepreneurs milléniaux dans leur développement personnel et pour les soutenir dans la création et la croissance de leurs entreprises.

Né en France en 2009, la mission du mouvement MOOVJEE est d’inciter les jeunes à considérer comme avenir professionnel la création ou la reprise d’une entreprise pendant ou après leurs études.

La plateforme numérique collaborative et la programmation de MOOVJEE Québec, incluant une mission en France au printemps 2020, seront dévoilées l’automne prochain. La version 2019 développée en partenariat avec J’entreprends Québec, mettra en valeur toute l’offre de l’écosystème entrepreneuriat jeunesse de la région de Québec soutient M. Aubut promoteur et porte-parole de MoovjeeQC. La plateforme mise sur trois axes d’intervention pour soutenir les entrepreneurs milléniaux : Accompagner (le mentorat d’affaires), Reconnaître (les activités de promotion et de reconnaissance) et Informer (l’accès à la formation et aux leviers de création et de développement).

En plus de J’entreprends Québec, porteur du projet, six organismes du milieu des affaires ont embarqué : Le Camp, Capitale Entrepreneur, L’École d’entrepreneuriat de Québec, la Jeune Chambre de commerce de Québec, Sage-Mentorat d’affaires et l’Université Laval.