Nouveau cours en design et entrepreneuriat offert à la communauté

13 mars 2024 - Le tout nouveau cours ENT-2713 Initiation au design entrepreneurial résulte d'une collaboration entre la Faculté des sciences de l'administration et la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design.

Plongez au cœur de l'innovation avec ce tout nouveau cours qui vous permettra de découvrir les connexions entre le design et l'entrepreneuriat à travers une expérience immersive et concrète.

En partenariat avec le Bureau de liaison Université-Milieu (BLUM) de l'Université Laval et Axelys, deux acteurs majeurs soutenant la valorisation de la recherche au Québec, ce cours vous invite à explorer trois projets présentant un fort potentiel d'impact social. Vous aurez la possibilité de sélectionner l'un de ces projets et de le réimaginer de façon innovante.

Trois projets à fort potentiel d’impact social :

• RÉSILIENT : Une plateforme Web d’auto-traitement du trouble de stress post-traumatique
    (sciences sociales et psychologie)

• COMPOSIA : Un jeu vidéo éducatif pour apprendre la composition musicale dans un univers musical immersif
    (musique)

• PATI : Un programme d’adaptation technique individualisé
    (génie et réadaptation)

À travers des méthodes pédagogiques innovantes, ce cours vous invite à relever le défi d'innovation en vous guidant dans l'application concrète de la pensée design au service des enjeux posés par la démarche entrepreneuriale. Vous explorerez les différentes facettes du design et son application pour le développement de produits, de services et d’expériences.

Cette formation pratique est ouverte à toutes et à tous, quelles que soient leurs disciplines. Que vous soyez étudiante ou étudiant en sciences en ingénierie, en sciences sociales, en psychologie, en ergothérapie, en musique ou tout autre domaine, ce cours vous offre l'opportunité de développer vos compétences en design entrepreneuriat et de contribuer à des solutions innovantes pour résoudre des défis sociaux contemporains.

Informations pertinentes

• Premier cycle (3 crédits)

• Mercredi, jeudi et vendredi du 15 au 31 mai 2024

• Inscrivez-vous dès maintenant.
    * Notez que vous ne devez pas suivre en même temps le cours DES-2713 comme il est mentionné. Contactez directement votre direction de programme afin de procéder à l'inscription.

Ne manquez pas cette occasion unique et soyez prêt à transformer votre vision en action!