Retour du Concours d'idées d'entreprise responsable d'Entrepreneuriat ULaval

24 janvier 2023 - Le Concours d’idées d’entreprise responsable, organisé par Entrepreneuriat ULaval en collaboration avec l’Université Laval, est de retour pour l'édition 2023!

Ce concours vise à stimuler l’émergence d’idées novatrices et responsables susceptibles de conduire au démarrage de nouvelles entreprises. S’adressant aux membres de la communauté universitaire, c’est-à-dire aux individus, autant seul qu’en équipe, le Concours vous offre la possibilité de présenter votre idée, de valider son potentiel auprès d’intervenants qualifiés et de courir la chance de gagner des bourses pour faciliter le démarrage de votre projet.

Nouveauté cette année!

Vous devrez démontrer en quoi votre idée répond au développement durable. Pour ce faire, elle devra contribuer à l’atteinte d’un ou plusieurs des 17 Objectifs du développement durable de l’Organisation des Nations Unies (ONU). L’ONU propose 17 Objectifs de développement durable universels et indissociables. Ces objectifs sont un appel à l’action internationale afin de répondre aux besoins fondamentaux de l’humanité, à ses enjeux sociaux et économiques, tout en respectant les limites environnementales de la planète.

Visitez cette page pour tout savoir sur le Concours.

Aucunement besoin d’avoir une entreprise, seulement une bonne idée ! Quelle piste de solution mettrez-vous en place?

La date limite pour déposer une candidature est le 17 mars 2023.