UL fait la promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant

Depuis plus d’un an, l’Université Laval s’est lancée dans une vaste opération de promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant. Dans la dernière phase de cette campagne, deux nouvelles capsules inspirantes ont été réalisées et sont maintenant disponibles. L’une présente le parcours des étudiants-chercheurs ayant démarré l’entreprise Ivano Bioscience, tandis que l’autre témoigne de l’implication et de l’engagement du professeur Gaétan Laroche dans le processus et le développement de l’entreprise Kalego.

Un placement média a également été fait pour positionner l’Université Laval comme un joueur incontournable en entrepreneuriat scientifique. Cette publicité sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada et sur TOU.TV entre le 5 avril et le 2 mai prochain.

Ces capsules visent à susciter l’éveil en entrepreneuriat scientifique, valoriser ses retombées dans la société, favoriser l’émergence de projets issus de l’innovation scientifique et mettre en valeur les ressources de l’écosystème en recherche, innovation et entrepreneuriat.

L’Université Laval remercie grandement les partenaires de la campagne de promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant soit la Ville de Québec, EGGENIUS (FSG), Entrepreneuriat Laval, la Faculté des études supérieures et postdoctorales, l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), Mitacs, SOVAR et le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (BLUM).

Voir toutes les vidéos