Un financement de démarrage majeur pour Saguaro, une entreprise issue de l’Université Laval

16 février 2022 – Saguaro Technologies inc. annonce la clôture de son financement de démarrage de 1.1M $ avec un investisseur chevronné en biotechnologie pour offrir de nouvelles technologies de découverte de médicaments qui aident à lutter contre les maladies humaines.

Félix Lavoie-Pérusse et Louis Turcotte, tous deux diplômés de la Faculté des sciences et de génie et d’un MBA de la Faculté des sciences de l’administration, sont les deux entrepreneurs innovants derrière Saguaro. Ils font présentement partie du programme entrepreneurial TRACTION et sont accompagnés par Claude Bourget, le conseiller scientifique chez Entrepreneuriat Laval.

« Nous sommes heureux d'accueillir Frédéric Ors en tant qu'investisseur principal et conseiller stratégique de Saguaro. Frédéric est un dirigeant reconnu qui a fait ses preuves dans la croissance réussie d'entreprises de biotechnologie » explique Louis Turcotte, co-fondateur et chef de la direction. « Frédéric partage notre vision sur le potentiel des technologies de nouvelle génération pour rendre la découverte de médicaments plus fructueuse et nous sommes impatients de bénéficier de son expérience et de son réseau. »

« Le capital de cette ronde de financement sera utilisé pour le déploiement à grande échelle des technologies Saguaro, nous permettant ainsi de soutenir davantage notre croissance rapide », poursuit Félix Lavoie-Pérusse Co-fondateur et directeur commercial.

« Je suis fier de rejoindre des entrepreneurs inspirants comme Louis et Felix dans leur quête pour améliorer le processus de découverte de médicaments pour la santé humaine. Ils ont commencé cette aventure en 2020 et dans un impressionnant court laps de temps, ils ont acquis des technologies clés et attiré de grandes entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie en tant que clients. J'ai hâte de continuer à travailler avec eux pour accélérer et propulser Saguaro à devenir un des leaders de l'industrie. »

À propos de Saguaro
Saguaro aspire à devenir le leader des technologies de nouvelle génération qui rendent la découverte de médicaments plus fructueuse. Nos produits uniques aident les développeurs de médicaments à tirer le meilleur parti de leurs modèles in vitro, dans le but de générer de nouvelles données plus prédictives des résultats des essais cliniques chez l'humain.

Visitez le site web de Saguaro pour en apprendre davantage sur leurs produits innovants de culture cellulaire.

Pour plus d’information, contactez Saguaro.