Aller au contenu principal

Un investissement majeur pour Omy Laboratoires

16 septembre 2021 - Omy Laboratoires investit 2 millions de dollars pour la construction de son tout nouveau laboratoire situé dans l’Espace d’innovation Chauveau, à Québec. Ce nouvel aménagement de 7 500 pieds carrés, permettra à l’entreprise de continuer d'innover et de subvenir à sa production canadienne pour les dix prochaines années.

L’Université Laval et Entrepreneuriat Laval sont fiers de faire parti des organismes clés qui aident Omy Laboratoires à réaliser ce projet d’envergure.

Un laboratoire digne des plus hauts standards
Avec une forte croissance de ses ventes en ligne au cours de la dernière année et avec une équipe qui ne cesse de grandir, l’entreprise de soins sur mesure avait besoin d’un espace beaucoup plus grand pour développer de nouveaux produits et augmenter sa production. L’investissement de 2 millions de dollars pour le déménagement et l’installation de sa manufacture servira d’abord et avant tout à instaurer une ligne de fabrication 4.0 automatisée et supervisée par des formulateurs et scientifiques, ce qui permettra la personnalisation des produits tout en respectant les plus hauts standards de qualité et les normes ISO de la fabrication de cosmétiques.

« Offrir le meilleur et respecter les plus hauts standards sont parmi nos principales priorités. Nous avons décidé de bâtir un laboratoire unique au pays qui nous permettrait de fabriquer autant des soins de la peau que des produits de santé naturels. Nous sommes très fiers de cette nouvelle étape! »
- Rachelle Séguin, cofondatrice d’Omy Laboratoires

« Ce nouveau laboratoire permettra d’assurer la croissance d’Omy Laboratoires ici et à plus grande échelle tout en offrant un meilleur environnement de travail à nos employés. »
- Andrea Gomez, cofondatrice d’Omy Laboratoires

Partenaires et financement
Omy Laboratoires est fière de compter sur le soutien financier de la Ville de Québec en partenariat avec le Secrétariat à la Capitale-Nationale dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2026, d’Investissement Québec et de Desjardins qui ont rendu ce projet possible. De plus, l'entreprise reçoit de l'aide de la part de plusieurs organismes clés de l'écosystème entrepreneurial au Québec, tels que le ministère de l'Économie et de l’Innovation (MEI), le Conseil national de recherche Canada (CNRC), le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Exportation et développement Canada (EDC), la Banque de développement du Canada (BDC), le CAMP, Entrepreneuriat Laval (EL), l’Espace CDPQ, l’Université Laval (UL) et Québec International (QI).

À propos d’Omy Laboratoires
Omy est née de la passion de deux cosméticiennes pour la création de produits sur mesure. Après plusieurs embûches, les deux femmes d’affaires et amies ont décidé de mettre sur pied une entreprise à leur image et qui saurait répondre aux besoins de chaque individu. Omy Laboratoires est une entreprise de Québec et le seul laboratoire au Canada à personnaliser les soins de la peau devant sa clientèle et en ligne. Désireuses de créer une expérience originale, les fondatrices Rachelle Séguin et Andréa Gomez vous proposent des produits entièrement personnalisables, québécois et végans grâce à l’outil d'intelligence artificielle SkinIA, outil conçu à l’aide de dermatologues et exclusif à l’entreprise. Équilibrés et respectueux de tous les types de peaux, les produits Omy sauront définitivement répondre à tous vos besoins cosmétiques!

Lire le communiqué de presse complet.