L’Université Laval, par le biais de La Centrale – Espace entrepreneurial et d’Entrepreneuriat Laval, mènera dans les prochains mois, un projet pilote d’Experts en résidence, afin de permettre aux entrepreneurs de dénouer des situations et de soumettre des questions qui bloquent l’avancement de leur projet en ayant accès gratuitement à des experts dans différents domaines. Ce programme est réservé aux entrepreneurs dans les programmes Générateur et Réacteur, soient en incubation et en accélération.

À titre de partenaire de La Centrale, deux experts de Banque Nationale seront les premiers à offrir ce service, soient Sébastien Couture, conseiller financier et Nancy Gallant, directrice Entreprise Québec.

Mentionnons que les partenaires d’Entrepreneuriat Laval BCF Imagine, Mallette et Cain Lamarre, feront également partie de ce projet pilote.

Restez à l’affût et communiquez avec nous pour plus de détails à : la centrale@ulaval.ca.

Cela représente une occasion en or de rencontrer des professionnels qui sont là pour discuter avec vous des différents aspects du volet financier qui vous préoccupent!

Présentation des premiers experts:

Sébastien Courture

Sébastien Couture, conseiller financier à la Banque Nationale depuis plus de 3 ans et représentant en épargne collective. Il a une expérience de plus de 10 ans en service conseil. Il accompagne les clients dans l’ensemble de leurs finances personnelles et son rôle est de s’assurer que ses clients ont les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Il travaille donc de concert avec le secteur commercial afin que la situation personnelle de ses clients leurs permettent de réaliser leurs projets au plan professionnel. Par exemple, les entrepreneurs vont pouvoir venir discuter avec lui au sujet des programmes financiers qui donnent des disponibilités de fonds de roulement étudiant, très avantageux et qui peuvent les aider dans leurs besoins de liquidité de leur projet.
Sébastien Couture | Conseiller à la Banque Nationale

Nancy Gallant

Nancy Gallant, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski et fraîchement diplômée de l’Effet A, travaille auprès des entreprises à la Banque Nationale. Madame Gallant est une experte en financement et en gestion des opérations internationales. Elle accompagne les entreprises à identifier des outils transactionnels qui les aideront à faciliter leur gestion et l’administration de leurs portefeuilles.
Nancy Gallant | Directrice, Entreprise Québec, à la Banque Nationale