Aller au contenu principal

L'Université Laval signe la charte de collaboration des incubateurs-accélérateurs

Le 18 novembre 2019, le Groupe des incubateurs-accélérateurs de Québec composé de La Centrale – Espace entrepreneurial (Université Laval), Mycélium (AG-Bio Centre), Quantino (INO), l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – l’Université Laval (IUCPQ-UL), LE CAMP (Québec International) et des partenaires universitaires : SOVAR et Entrepreneuriat Laval, ont concrétisé leur partenariat par la signature d’une Charte de collaboration. 

Cette Charte de collaboration vient formaliser une meilleure synergie entre les incubateurs de Québec et stimuler le coaccompagnement. Un des objectifs: s'assurer que chaque entrepreneur ait accès à un continuum de services à chaque étape de leur projet. Un plus pour les entrepreneurs accompagnés par les ressources du circuit entrepreneurial de ULaval. Un réseau mobilisé pour assurer la réussite des entrepreneurs.

L’incubateur La Centrale-Espace entrepreneurial, porte d’entrée du circuit, favorisera la mise en réseau et la connexion vers les incubateurs spécialisés. 

Le projet, initié en 2017 par la Ville de Québec, s’inscrit dans le cadre de la « Vision entrepreneuriale Québec 2023 ». Il vise à augmenter le taux de création et de survie d’entreprises à haute valeur ajoutée émanant des quatre secteurs prioritaires.