ACT-7120 Analyse quantitative des risques financiers

Marchés financiers et mesures de risques. Coût du capital. Choix optimal de portefeuille et modèle d'évaluation des actifs financiers. Structure financière et valeur d'une entreprise. Comportement des investisseurs et efficience des marchés financiers. Théorèmes de Modigliani-Miller. Produits dérivés et leurs fonctions. Évaluation de produits dérivés par des arbres binomiaux et par l'approche de Black-Scholes. Lettres grecques des options sur actions et techniques de couverture. Applications actuarielles.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • École d'actuariat

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: