ADM-1307 Exécution : aspects humains en cours de réalisation d'un projet

Dans un contexte d'ouverture des marchés et de la rareté de la main-d'œuvre, les aspects humains en gestion de projet sont parmi les facteurs les plus importants de l'atteinte des objectifs initiaux. Au cours de la mise en œuvre du projet, lorsque les ressources vivent des pressions de toutes sortes, mieux se connaître comme gestionnaire de projet et savoir gérer et diriger les équipes de projet sont essentiels. Le cours met donc l'accent sur le gestionnaire de projet et fournit des outils favorisant la performance des équipes de projet.

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Automne 2022 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat sur mesure en gestion de projet (gr. 64 Québec). La partie à distance de ce cours se déroule du 6 septembre au 16 décembre 2022 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse etudes@fsa.ulaval.ca. La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Date: 26 sept. 2022
    • Date: 24 oct. 2022
    • Date: 28 nov. 2022

Automne 2020 – 2 sections offertes

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat sur mesure en gestion de projet. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 14 septembre au 13 décembre 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 26 septembre 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 14 novembre 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse gdp@dgfc.ulaval.ca.

Plage horaire

• Dates: Du 14 sept. 2020 au 13 déc. 2020

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 70 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat sur mesure en gestion de projet (gr. 59, Montréal et gr. 61, Québec).

• Date: 28 sept. 2020
    • Date: 26 oct. 2020
    • Date: 23 nov. 2020

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat sur mesure en gestion de projet (gr. 60, Québec).

• Date: 30 sept. 2020
    • Date: 28 oct. 2020
    • Date: 25 nov. 2020
    • Horaire: De 8h30 à 17h

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat sur mesure en gestion de projet (gr. 62, Montréal et gr. 63. Québec). La partie à distance de ce cours se déroule du 14 septembre au 13 décembre 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 26 septembre 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 14 novembre 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse gdp@dgfc.ulaval.ca.

• Date: 29 sept. 2020
    • Date: 27 oct. 2020