AGC-4003 Commerce agroalimentaire et institutions internationales

Présentation des théories expliquant la direction et le volume du commerce international des biens agricoles. Analyse des politiques commerciales et agricoles et de leurs effets sur le bien-être. Analyse des accords régionaux et multilatéraux sur le commerce. Étude de quelques cas particuliers d'interventions dans le secteur agroalimentaire.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

AGC-4000

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ERU-6010 Agro-industrie et commerce international Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021