AGC-7005 Gestion du développement agricole et rural

À travers des exemples et des mises en pratique, ce cours repose sur l’analyse de quelques interventions en développement agricole ou rural dans des contextes divers, au Sud comme au Nord, en montrant à la fois les spécificités de chaque situation et la convergence des questionnements posés. La simulation d’un processus de consultation structure le cheminement d'apprentissage. Chaque équipe d’étudiants choisit une situation problématique en fonction de ses intérêts. L’étude de ces situations permet de faire le point sur les enjeux et défis qui se posent, tant au Nord qu’au Sud, en matière de développement agricole ou rural.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ERU-7005 Gestion du développement agricole et rural Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet