AGN-3100 Pratique professionnelle en agronomie

Ce cours a pour objet la pratique professionnelle, particulièrement le conseil et ce, dans ses dimensions théoriques, techniques et éthiques. Il vise de plus à appréhender le contexte dans lequel elle s'actualise, soit le monde des organisations. Il sera donc question de la fonction de conseil, des habiletés et compétences à développer, de même que de l'analyse des principales composantes des organisations qui affectent de près ou de loin l'intervention professionnelle.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Préalables

AGC-3501* OU AGN-3500* OU AGN-3520* OU AGN-3950* OU GAE-3003* OU STA-2501* OU STA-2510*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82993 Capacité maximale: 99 étudiants Enseignant: Marie-Ève Brassard

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 2107

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 50978

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021