ANT-1203 Anthropologie de l'Amérique du Sud

Le cours porte essentiellement sur l'Amérique andine et particulièrement sur la Colombie, l'Équateur, la Bolivie et le Pérou. Parmi les thèmes qui sont abordés, on retrouve : la Conquête hier et la colonisation aujourd'hui; les rapports de genre, la parenté, la famille, la maisonnée; l'indianité et les mouvements sociaux; la mondialisation, le développement et les droits humains; l'alimentation et la problématique de la santé; le rural, l'urbain et les migrations; les guérillas, les cultures illicites, le narcotrafic et la répression.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'anthropologie

Automne 2020 – 1 section offerte

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019