ARA-1200 Maroc : langue et culture

Ce cours s’adresse à l'étudiant dont la langue maternelle n’est pas le parler arabe du Maroc. Il constitue une initiation à l’expression et à la compréhension orales et est destiné à la personne désireuse d’apprendre à communiquer en arabe marocain dans les situations simples de la vie courante. On y traite de l'émergence d’une variété écrite de l’arabe marocain. L’étudiant se familiarise avec différents aspects culturels des pays du Maghreb et du Maroc en particulier à travers les caractéristiques linguistiques, géographiques et historiques de celui-ci.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Préalables

ARA-1010 OU Examen Classement en arabe avec résultat de 2 à 2

Hiver 2023 – 1 section offerte

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1252

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

• Type: Sur Internet