ARC-6025 Préparation à l'essai (projet) de fin d'études en architecture

Le cours aborde les tenants et les aboutissants de la recherche-création en architecture. Il vise à déterminer, documenter et organiser les bases théoriques et pratiques de l'essai (projet) de fin d'études qui, en architecture, prend la forme d'un projet architectural complet et d'un document écrit qui le fonde et l'argumente. Il permet à l'étudiant de préciser ses intentions en regard des questions et des stratégies de recherche-création qu'il priorise dans sa démarche personnelle d'essai (projet) et de synthétiser l'ensemble des informations sur lesquelles cette démarche se base.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

• Maîtrise en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 3 sections offertes

NRC 83358 Capacité maximale: 90 étudiants Enseignants: Luis Casillas Gamboa, Jonathan Bisson

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule dans les locaux du Vieux-Séminaire de Québec à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Pavillon: Éd. Vieux-Séminaire-de-Québec
    • Local: 2117

• Maîtrise en architecture

NRC 91411 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignants: Eric Pelletier, Luis Casillas Gamboa

• Maîtrise en architecture

NRC 91412 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignants: Charles Collin, Luis Casillas Gamboa

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Type: Classe virtuelle synchrone