ARC-6106 Habiter, entre le chez-soi et le vivre ensemble

Ce cours vise trois objectifs. D'abord, distinguer les enjeux de design qui encadrent la conception et la production de l'architecture résidentielle : la définition du programme, les choix de composition, les logiques constructives et le cadre légal et financier définissent les choix typologiques et les projets particuliers. Ensuite, reconnaître à différentes échelles comment se structurent ces choix de conception. Finalement, acquérir une connaissance des grandes familles typologiques et exercer une critique des avantages et limites proposées par celles-ci face aux ambitions des ménages et aux attentes collectives de vivre ensemble. L'étudiante ou l'étudiant qui a réussi le cours ARC-4106 ne peut s'inscrire à ce cours.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement