ARC-7021 Pensée constructive et architectonique du projet complet

Le cours couvre trois volets complémentaires du « projet complet » auquel il est étroitement associé : un volet théorique, portant sur les rapports entre idées, matérialité et technique en conception architecturale; un volet analytique, mettant l'accent sur la schématisation des intentions et des solutions (site, programme et systèmes constructifs); un volet appliqué, permettant de réaliser des dessins techniques similaires à ceux produits en milieu professionnel.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en architecture
  • Maîtrise en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ARC-6021 Pensée constructive en architecture Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83382 Capacité maximale: 45 étudiants Enseignants: Pedro Bobone Ressano Garcia, Luis Casillas Gamboa, Richard Pleau

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Éd. Vieux-Séminaire-de-Québec
    • Local: 1121

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en architecture
  • Maîtrise en architecture

Hiver 2021 – 1 section offerte

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.L'inscription à ce cours doit se faire simultanément à l'atelier Projet complet ARC-6063.

Plages horaires

• Type: Sur Internet