ARC-7033 Design urbain : concepts et méthodes

Approches, concepts et méthodes pour la conception et le contrôle des formes physiques de la ville et pour l'aménagement qualitatif des milieux de vie : morphologie et histoire urbaines, nouvel urbanisme, collectivités viables, etc. L'accent est mis sur l'organisation des cadres bâtis et la qualité des milieux urbains. Études de cas, applications pratiques, travail avec logiciels de modélisation. REMARQUE - Cours réservé en priorité aux étudiants de la maîtrise en sciences de l'architecture.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en architecture
  • Maîtrise en architecture

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ARC-6033 Design urbain: concepts et méthodes Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83384 Capacité maximale: 61 étudiants Enseignant: Geneviève Vachon

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule dans les locaux du Vieux-Séminaire de Québec à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en architecture
  • Maîtrise en aménagement du territoire et développement régional
  • Maîtrise en architecture
  • Maîtrise en sciences de l'architecture

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet