ASR-1100 Programmes gouvernementaux de prestations

Ce cours présente les divers programmes gouvernementaux de sécurité sociale, tant fédéraux que provinciaux, relatifs à la santé, à l'emploi et à la retraite. Il insiste sur les objectifs et les principes de base qui les inspirent. Il s'attarde entre autres aux programmes suivants : sécurité de la vieillesse, régime de pensions du Canada, régime de rentes du Québec, indemnisation des travailleurs, assurance-emploi, prestations de soins de santé. Ces programmes sont étudiés quant à leur structure administrative, leur financement, leurs conditions d'application et leurs avantages propres.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSF-1600 Programmes gouvernementaux de prestations Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83520 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Jean Paul Albert

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en administration des affaires

Automne 2020 – 1 section offerte

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020