ASR-2100 Gestion des risques et assurance

L'objectif de ce cours est d'initier l'étudiant à la gestion des risques et de le familiariser avec les concepts fondamentaux propres à l'assurance. Les sujets traités sont la gestion des risques individuels et ceux de l'entreprise; la place de la fonction « gestion des risques » dans l'organisation et ses effets sur les profits; la définition des risques et leur analyse; la probabilité des risques; les divers risques touchant les biens, les revenus, la responsabilité; l'analyse des investissements et prise de décision en gestion des risques; les diverses formes d'assurance.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours ASR-2103 Risk Management and Insurance. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Certificat en administration des affaires

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours ASR-2103 Risk Management and Insurance. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte