BCM-1901 Laboratoire d'analyse instrumentale

Ce laboratoire a pour objectif de familiariser l'étudiant avec un certain nombre de techniques instrumentales : chromatographie liquide, gazeuse, ionique, électrophorèse capillaire et spectrométrie UV-Visible. L'apprentissage au laboratoire se fait dans le cadre des « bonnes pratiques de laboratoire » (BPL) et dans la perspective d'utiliser ces techniques en biotechnologie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est réservé aux étudiants du Certificat en biotechnologie. Il se donnera au Cegep de Lévis-Lauzon. Le cours se donnera le lundi de 18 h à 19 h au local 138 bloc G et de 19 h à 23 h au local 102, bloc G du Cégep Lévis Lauzon.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021