BIF-4001 Détermination de la structure des protéines

Survol des approches utilisées pour déterminer la structure tridimensionnelle des protéines. Théorie de la diffraction des rayons X et de la résonance magnétique nucléaire (RMN). Prédiction de la structure secondaire et tertiaire des protéines. Outils bio-informatiques pour analyser la structure des protéines. Les travaux pratiques portent sur la prédiction de la structure des protéines, sur la détermination de la structure 3D d'une protéine par la RMN et sur l'analyse de structures 3D.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique

Préalables

BCM-1001 OU CHM-1007

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83568 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignants: Rong Shi, Stéphane Gagné

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Alexandre-Vachon
    • Local: 2820

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020