BIO-1904 Organisation et physiologie des plantes

Initiation à l'étude de la botanique et de la physiologie des plantes. Description des groupes végétaux. Étude de la cellule végétale, des tissus et des organes qui composent le corps de la plante. Notions de physiologie végétale : photosynthèse, transpiration, translocation et nutrition minérale.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83433 Enseignant: Russell J. Tweddell

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13495

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement..

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83599

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021