BIO-1905 Notions de base en phytoprotection

Principales maladies abiotiques et biotiques. Physiologie des interactions entre plantes et agents pathogènes. Biologie, écologie et physiologie des mauvaises herbes. Développement, alimentation, structure, reproduction et locomotion des principaux insectes nuisibles en horticulture ornementale.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 13344

REMARQUE: ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 13105

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020