BIO-1925 Structure et fonctionnement des végétaux ligneux

Étude de la botanique et de la physiologie de l'arbre; caractéristiques de la cellule végétale, des différents tissus et des organes qui composent l'arbre; croissance et développement des essences forestières; étude des principales fonctions métaboliques reliées à la photosynthèse et à la respiration cellulaire; le bilan énergétique; la nutrition minérale; les relations hydriques; le transport des sucres dans la plante; les modes de reproduction chez les arbres.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Éducation continue

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

NRC 83610 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignant: Ilga Mercedes Porth

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 35 étudiants Enseignant: Ilga Mercedes Porth

Veuillez prendre note que, sousréserve des consignes de laDirection de la santé publique, dela capacité des salles et del’attribution des locaux, l’accès àl’enseignement en présentielpourrait être limité.

• Type: Laboratoire
    • Journée: Mardi