BIO-3252 Écologie marine pratique

Initiation à l'écologie marine pratique, y compris l'examen des organismes des étages benthiques et des zones pélagiques; l'examen des facteurs contrôlant la répartition des organismes littoraux pélagiques et benthiques; projets à court terme en petits groupes dans le Maine (É.-U.) au Darling Marine Center (DMC) de l’Université de Maine, avec des rencontres et des lectures préparatoires au cours de la session.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biologie

Préalables

BIO-3253*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Biologie

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce stage aura lieu du 3 au 11 mai 2020 au Darling Marine Center (DMC) de l'University of Maine. Un montant de 556 $US (payable directement au DMC) est à prévoir pour le logement et la nourriture. Un montant additionnel de 150 $CA (payable au Département de biologie, au plus tard le 22 mars 2019) est à prévoir pour les frais de logistique. Assurance personnelle et passeport sont obligatoires. Maximum 24 participants.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020

Hiver 2019 – 1 section offerte

Ce stage aura lieu du 4 au 12 mai 2019 au Darling Marine Center (DMC) de l'University of Maine. Un montant de 556 $US (payable directement au DMC) est à prévoir pour le logement et la nourriture. Un montant additionnel de 150 $CA (payable au Département de biologie, au plus tard le 22 mars 2019) est à prévoir pour les frais de logistique. Assurance personnelle et passeport sont obligatoires. Maximum 24 participants.

• Type: En classe
    • Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019