BIO-3252 Écologie marine pratique

Initiation à l'écologie marine pratique, y compris l'examen des organismes des étages benthiques et des zones pélagiques; l'examen des facteurs contrôlant la répartition des organismes littoraux pélagiques et benthiques; projets à court terme en petits groupes dans le Maine (É.-U.) au Darling Marine Center (DMC) de l’Université de Maine, avec des rencontres et des lectures préparatoires au cours de la session.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biologie

Préalables

BIO-3253*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en biologie
  • Baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés

Hiver 2022 – 1 section offerte

ATTENTION : « Malgré la situation sanitaire mondiale toujours incertaine, le lieu et les dates du stage de terrain ont été fixés : Le stage aura lieu au Huntsman Marine Science Centre ¿ à St. Andrews (NB) dans la Baie de Fundy, un lieu spectaculaire ! Il doit se tenir du 1 au 9 mai 2022. La contribution financière des étudiants sera précisée en temps et lieu. À titre indicatif, un montant de 596 $CA (payable directement au Huntsman Centre) est à prévoir pour le logement et la nourriture. Un montant additionnel de 150 $CA (payable au Département de biologie, au plus tard le 22 mars 2022) est à prévoir pour les frais de logistique. Assurance personnelle est obligatoire; De plus, bien que la situation évolue rapidement, il semble acquis que la certification de vaccination anti-COVID sera également requise pour traverser la frontière interprovinciale et accéder au centre. ». Maximum 24 participants.

• Type: Stage
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce stage aura lieu du 3 au 11 mai 2020 au Darling Marine Center (DMC) de l'University of Maine. Un montant de 556 $US (payable directement au DMC) est à prévoir pour le logement et la nourriture. Un montant additionnel de 150 $CA (payable au Département de biologie, au plus tard le 22 mars 2019) est à prévoir pour les frais de logistique. Assurance personnelle et passeport sont obligatoires. Maximum 24 participants.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020